Insertion Sociale à travers de l'Intégration Economique

ECHOPPE, pionnier du micro crédit solidaire en Afrique, développe depuis 1990 au Togo un programme innovant de lutte contre la pauvreté dont le principe est de favoriser l’activité des femmes, considérées comme les valeurs ressources pour l’amélioration des conditions de vie des familles, et de s’appuyer sur la dynamique de l’économie populaire comme moyen d’engendrer le développement. Centrée d’abord sur la ville de Lomé puis élargie à partir de 2003 à la ville de Kara et depuis 2012 à la ville d’Atakpamé, l’action de base permet à des femmes parmi les plus pauvres de développer par le microcrédit une activité génératrice de revenu et par un mécanisme d’accompagnement social individualisé et de formations collectives, de s’insérer dans un processus de développement participatif et de responsabilisation sociale. Constatant que les femmes bénéficiaires des petits prêts exercent une activité de restauration de rue (vente de plats préparés dans de petites gargotes sur les trottoirs) ou de petit commerce d’aliments, le programme s’est élargi au fur et à mesure de son développement à une dimension ville-campagne en favorisant la mise en relation commerciale entre les petits paysans et les femmes des villes.

 

Plus de 135 000 femmes ont bénéficié à ce jour de microcrédits pour commencer ou développer une activité économique et 40 000 sont actuellement bénéficiaires du programme.

You can help. Contact us: Vous pouvez aider.  Contactez nous:

ECHOPPE
02 Bp 222 53

49022 Angers Cedex 02 France

Téléphone :(011)33- 241718556

echoppe@wanadoo.fr

 ou

ECHOPPE, Inc

2070 South Mosher Road

Columbia City, Indiana  46725

tel:  1-260-244-7046

         

 

If you would like to assist with the purchase of the truck for the Town and Country Program, go to www.crowdrise.com. In the search box, type Buying a Truck. You should see ECHOPPE's information on that page.

 

For those who have PayPal accounts, you may make contributions to ECHOPPE via this site, rubrique:  "take action" 

 

Many thanks!!!